750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
9 juillet 2007

La soupe à la courgette de Mamie Susanne

Encore une recette toute simple, mais ce qui est simple en général, c'est ce qu'il y a de meilleur!
Cette recette vient donc de ma petite Mamie.

Il faut:
- 1kg de courgettes
- 1 litre d'eau
- 2 bouillons cube
- 2 ou 3 petits fromage frais ( P'tit Louis, Kiri, Vache qui rit...)

Epluchez les courgettes, coupez les en deux et enlevez les graines du milieu. Coupez les en tronçons. Ne les faites pas trop gros, ainsi ils cuiront plus vite et vous préserverez plus de vitamines.

Mettez les morceaux dans une grande casserole, mouillez avec un litre d'eau et ajoutez les bouillons cube et les fromages. Couvrez et faites cuire à grand feu jusqu'à ébulition. Dès que ça bout, baissez le feu et comptez environ 20 mn de cuisson (selon la taille des morceaux de courgettes). Laissez le couvercle afin que le liquide ne s'évapore pas trop.

Passez le tout au mixer pour obtenir un joli velouté.

Pour une version plus "paysanne", vous pouvez ajoutez quelques pommes de terre et des oignons.
Pour une version plus "du sud", vous pouvez commencer par faire revenir les morceaux de courgettes dans de l'huile d'olive, avec une pointe d'ail, et mouiller ensuite.
Pour une version plus "vitaminée", vous pouvez ne pas éplucher les légumes, on ne les éplucher que partiellement. Vous conservez ainsi les vitamines qui sont nombreuses dans la peau. Par contre, vous aurez un aspect un peu moins velouté.

DSCN0203DSCN0204DSCN0207

Publicité
Commentaires
A
Ah bon, pourtant tout le monde aime les courgettes! T'aimes pas les légumes? lol
N
Moi j'aime pas les courgettes!
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité