750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
10 juillet 2007

La soupe froide de concombre

Voici une recette super simple et super rafraîchissante en été, surtout quand il fait une chaleur accablante (...).

Il faut (pour environ 40 cl, 2 personnes):

- 1 concombre
- 1 yaourth à la grecque
- de la menthe (meilleure si elle est fraîche, mais pas toujours possible d'en avoir sous la main)
- 1/2 gousse d'ail
- poivre et sel

Epluchez le concombre et coupez le en deux dans le sens de la longueur. Enlevez les graines du milieu. Coupez le en morceaux, grossièrement. Mettez tous les ingrédients dans le mixer et faites tourner la machine jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux. Rectifiez l'assaisonnement. Pour une saveur plus corsée, mettez une gousse d'ail entière (après avoir enlevé le germe, indigeste); pour une saveur plus acidulée, mettez un filet de jus de citron.

Mettez au frais le plus longtemps possible (si vous l'avez préparé au dernier moment, mettez le au congélateur). Servez dans un verre.

Une fois j'ai fait cette recette à mes invités, et je me suis amusée à rajouter au-dessus du verre (à cocktail s'il vous plaît) une petite brochette de tomate cerise, concombre et feuilles de menthe. Ca a fait beaucoup d'effet, alors que ça n'est vraiment pas grand chose. Donc encore une fois, jouez sur la présentation et l'inventivité.

FSCN0211FSCN0216Nouvelle_image

Ce soir ou demain, la recette du pain de viande (indispensable quand vous vivez avec un gros carnivore)

Publicité
Commentaires
A
Merci Aline de laisser des com', même si c'est des trucs à la con. On voit que tu es une blogueuse confirmée et que tu sais ce qui fait plaisir!lol!
N
En gros la soupe à la courgette c'est comme la soupe au concombre sauf qu'à la place du concombre c'est une courgette...<br /> lol mais non je rigole il doit y'avoir plein de différences en fait mais je t'avoue que j'ai pas lu, en effet j'essaye d'arrêter tout ce qui est vert...
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité