750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
12 juillet 2007

Les Pâtes fraîches

Quand vous avez du temps devant vous (par exemple quand vous êtes en congés maternité et que votre petit bout ne se décide pas à sortir, et que donc, vous vous ennuyez à mourir), oubliez les Panzani et Barilla, et amusez vous à faire vos pâtes vous-même. C'est bien meilleur. Toutefois, je déconseille si vous ne possédez pas de machine à pâtes. Vous pouvez en trouver une beaucoup plus facilement qu'avant. La mienne vient du super petit magasin qui se trouve à Euralille, " Du Bruit dans la cuisine". Sinon dernièrement, j'en ai vu chez Casa.

Il faut (pour deux personnes):

- 250 gr de farine
- 2 oeufs + un jaune

Faites un puit avec la farine et ajoutez au centre les deux oeufs entiers ainsi que le jaune. Commencez par mélanger à la fourchette pour incorporer la farine aux oeufs peu à peu. Finissez à la main.

Ne soyez pas tenté de rajouter du sel ou de l'huile d'olive. Si la pâte est trop sèche, ajoutez un peu d'eau, une cuillère à soupe à la fois. Au contraire, si la pâte est trop molle, ajoutez un peu de farine. Une fois que vous obtenez une boule de pâte lisse, vous pouvez l'emballer dans un linge propre et laisser à température ambiante pendant environ 1/2 heure.

C'est là que ça devient rigolo. Coupez un morceau de pâte et passez le entre les rouleaux de la machine, en position la plus écartée possible, puis réduisez peu à peu l'écart entre les rouleaux. Une fois que vous obtenez une feuille de l'épaisseur souhaitée, libre à vous: vous pouvez la laisser telle quelle pour en faire des lasagnes ou des raviolis, vous pouvez en faire des tagliatelles, des spaghettis (selon les accessoires que vous avez sur votre machine). Une fois que vous avez la forme souhaitée, disposez vos pâtes sur un linge propre, en essayant de les espacer au maximum pour q'uelles puissent sécher pendant au moins une heure (les pâtes peuvent conserver ainsi de 1 à 2 semaines).

N'oubliez pas que la cuisson est beaucoup plus rapide pour des pâtes fraîches (2 à 5mn).

FSCN0236FSCN0238FSCN0244FSCN0251FSCN0252FSCN0249

Publicité
Commentaires
I
oui tout à fait il y en as chez casa et j ai hésiter a m'en prendre une! je vois que j'aurais du! j y courre dès demain et j 'essaye ta recette.<br /> merci
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité