750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
13 juillet 2007

Les Muffins au caramel

Voici la recette tant attendue des muffins au caramel. En fait la base de la pâte est la même pour toutes les sortes de muffins, à vous de voir ce que vous voulez mettre dedans (myrtilles, pépites de chocolat, framboises, noix...)

Il faut (pour 12 muffins):

- 300 gr de farine
- 125gr de beurre ramoli
- 120 gr de sucre
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 12,5 cl de lait
- une vingtaine de caramels mous (par exemple la marque Werther's, mais en caramel mou surtout)

Mélangez au fouet le beurre ramoli avec le sucre jusqu'à ce que le tout soit bien homogène. Ajoutez les oeufs un par un et continuez de mélanger. Ajoutez la farine (à laquelle vous aurez incorporé la levure chimique) et le lait, en alternant pour que ça soit plus facile à mélanger.
La base de la pâte est prette.

Maintenant vous avez deux possibilités: soit vous voulez que les morceaux de caramel soient bien répartis dans tout le muffin; dans ce cas, coupez les caramels en 4 et ajoutez les dans la pâte.
                                                           soit vous préférez garder la "surprise" du caramel que l'on trouve fondu au milieu du muffin ; dans ce cas vous coupez les caramels en 2 et vous les disposerez au milieu du muffin quand vous mettrez la pâte dans le moule.

Beurrez légéremment les alvéoles des moules à muffins et remplissez les de pâte. Si vous avez opté pour la deuxième possibilité, mettez une petite quantité de pâte, puis les morceaux de caramel, puis à nouveau de la pâte. Ne remplissez pas trop les alvéoles car les muffins vont gonfler en cuisant.

Enfournez à 180°C pendant 20 mn. A la sortie du four, laissez reposer les muffins 5 mn et démoulez les sur une grille.

FSCN0255FSCN0257FSCN0259FSCN0261

Publicité
Commentaires
K
ils sont beaux, et ont l'air bien dorés!
M
Cà à l'air délicieux; j'en goûterais bien un de ces jours avant de me lancer mo-même dans la recette; je ne suis qu'une débutante mais je pense pouvoir m'en sortir avec un chef comme toi
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité