Le mieux c'est quand même de pouvoir les avoir fraîches (on peut facilement les cultiver dans une jardinière si on a pas de jardin mais un balcon bien ensoleillé).

Pour ma part j'ai planté du thym, de la ciboulette, du basilic, du persil, de la menthe et du romarin. Indispensable dans les salades d'été, les sauces, les présentations.... en fait moi j'en mets partout!

>Thym: dans les soupes, les sauces, les marinades...

>Ciboulette, persil: dans les salades vertes, les omelettes...

>Basilic: dans les salades de tomates bien-sûr, les sauces tomates, les pâtes (avec juste du beurre et de l'emmental, mmmm)... Une astuce: quand vous faites une salade de fruit frais, au moment de faire le sirop, faites infuser quelques feuilles dedans...

>Menthe : une ou deux feuilles dans le thé à la menthe pour relever le goût, le mojito (vivement la fin d'année, que je puisse en reboire), dans les salades de concombre à la crème, les boulettes de viandes (kefta), les salades de fraises...

>Romarin: je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser mais ça se marie bien avec le fromage de chèvre (on peut faire une farce à courgette avec du fromage de chèvre frais et quelques aiguilles de romarin).

DSC_0071   DSC_0072

Si on a ni jardin, ni balcon, ou simplement pas envie de jardiner, les herbes aromatiques surgelées sont une bonne alternative aussi.

DSC_0075

J'attends vos suggestions pour d'autres mariages étonnants!