750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
21 mai 2009

des herbes aromatiques

Le mieux c'est quand même de pouvoir les avoir fraîches (on peut facilement les cultiver dans une jardinière si on a pas de jardin mais un balcon bien ensoleillé).

Pour ma part j'ai planté du thym, de la ciboulette, du basilic, du persil, de la menthe et du romarin. Indispensable dans les salades d'été, les sauces, les présentations.... en fait moi j'en mets partout!

>Thym: dans les soupes, les sauces, les marinades...

>Ciboulette, persil: dans les salades vertes, les omelettes...

>Basilic: dans les salades de tomates bien-sûr, les sauces tomates, les pâtes (avec juste du beurre et de l'emmental, mmmm)... Une astuce: quand vous faites une salade de fruit frais, au moment de faire le sirop, faites infuser quelques feuilles dedans...

>Menthe : une ou deux feuilles dans le thé à la menthe pour relever le goût, le mojito (vivement la fin d'année, que je puisse en reboire), dans les salades de concombre à la crème, les boulettes de viandes (kefta), les salades de fraises...

>Romarin: je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser mais ça se marie bien avec le fromage de chèvre (on peut faire une farce à courgette avec du fromage de chèvre frais et quelques aiguilles de romarin).

DSC_0071   DSC_0072

Si on a ni jardin, ni balcon, ou simplement pas envie de jardiner, les herbes aromatiques surgelées sont une bonne alternative aussi.

DSC_0075

J'attends vos suggestions pour d'autres mariages étonnants!

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité