750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
10 juin 2009

Pâte brisée

Pour une tarte de taille normale, il faut:

  • 200 gr de farine
  • 100 gr de beurre
  • un peu d'eau

Le mieux de tout est de la faire à la machine: il faut donc mélanger la farine avec le beurre, jusqu'à avoir un sablage très grossier et ensuite rajouter de l'eau, très progressivement, jusqu'à avoir une boule de pâte. Si vous avez mis trop d'eau, rajoutez un peu de farine.

Entreposer au réfrigérateur pendant au moins une heure et abaisser la pâte au rouleau.

Alors, fastoche!

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité