750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
10 juin 2009

Jardinière de légumes

Ce plat est à faire au mois de juin, car c'est à ce moment là qu'on peut avoir les légumes frais exigés par la recette. A manger en accompagnement d'une belle côte à l'os, avec un petit beurre d'ail/persil! Hmmm, mama mia! Dans la liste des ingrédients, je ne mets pas vraiment de quantité car c'est selon les goûts, et puis je n'ai aucune idée de ce que ça représente en poids! Et puis ma façon de faire n'est pas forcément la règle (j'ai pour habitude de faire beaucoup au pif!)

Il faut :

  • des petites pommes de terre nouvelles (j'ai utilisé des pdt dites "moyennes", car elles tiennent bien à la cuisson)
  • des carottes nouvelles
  • des petits pois frais (prévoyez une belle quantité car une fois qu'ils sont écossés, il ne reste pas grand chose)
  • une botte de petits oignons nouveaux
  • un beau morceau de lard fumé
  • un bouillon cube
  • du persil
  • du sel, du poivre
  • du beurre et de l'huile d'olive

DSC_0246

Préparez les légumes: épluchez et coupez les pommes de terre et les carottes, écossez les petits pois, enlevez la tige molle des oignons ainsi que la première peau et coupez les en 2 ou 4, selon leur taille, dans le sens de la longueur.

Détaillez le lard en morceaux (profitez en pour le dégraisser un peu). Faites chauffer l'huile et le beurre, rajoutez y les oignons et les lardons.

DSC_0247DSC_0248

Une fois que tout ça est bien doré, rajoutez les pommes de terre et les carottes; émittez le cube de bouillon dessus, salez, poivrez, rajoutez le persil, et mouillez avec un fond d'eau chaude.

DSC_0250

Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant une bonne demi-heure. Ajoutez ensuite les petits pois (ils cuisent plus vite que le reste) et prolongez la cuisson pendant 15-20 mn. Pensez à vérifier de temps en temps s'il y a encore assez de liquide. Si les légumes sont cuits, alors vous pouvez ôter du feu.

DSC_0251

On peut aussi rajouter des navets, mais moi z'aime pas ça!

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité