On y pense pas assez souvent, mais en fait beaucoup de choses peuvent se congeler, et on évite ainsi le gaspillage!

Exemple: vous recevez des invités; vous ouvrez du vin mais vous ne finissez pas la bouteille. Utilisez votre bac a glaçon pour congeler le fond de bouteille, et ainsi il ne vous restera qu'à sortir quelques petits glaçons au moment de faire une sauce.

Pareil pour les citrons: si vous en avez oublié un dans votre réfrigérateur et qu'il commence à s'abimer, plutôt que de le jeter, pressez la partie saine et versez le jus dans votre bac à glaçon (mais pas dans le même que le vin, sinon ça risque d'être gênant).

On peut aussi congeler des herbes fraîches, si elles sont bien séchées; des oignons :pratique quand on a un peu de temps à perdre, on émince quelques oignons, comme ça, le jour où on est ric-rac du point de vue timing pour faire la popote, on ressort ses petits morceaux congelés.

Les oeufs bien battus tiennent aussi à la congélation, la pâte à tarte (quand on en fait trop ou qu'on veut cuisiner à l'avance), les fromages, à condition bien-sûr de ne pas les passer au micro-onde pour les décongeler et de les utiliser pour les plats cuisinés et pas pour faire un plateau.

Vous pouvez aussi congeler la sauce des plats mijotés que vous cuisinez (s'il en reste, et s'il ne s'agit pas déjà d'une sauce déjà décongelée! on a dit économe, pas radin!)

Pour le moment, c'est tout ce qui me vient à l'esprit. A vous de jouer!