750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
5 septembre 2009

Confiture poire cannelle

C'est toujours le même principe. On prend le poids de fruit et pour le sucre, on mesure 80% de ce poids (pour 1 kg de fruits on prend 800 gr de sucre).

Pour 2 pots de confiture, j'ai utilisé environ 575 gr de poires (pesées après épluchage et découpage en tout petits morceaux) et 460 gr de Gelsuc. J'ai rajouté environ 1/2 cuillère à café de cannelle et une petite poignée d'amandes hachées.

Après ébulition, j'ai laissé cuire pendant 7 mn, sans baisser le feu et sans cesser de mélanger.

Mettre dans les pots ébouillantés tout de suite, en remplissant à environ 1 cm du bord, fermer les pots et les retourner illico pour chasser l'air, jusqu'au refroidissement.

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité