750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
30 septembre 2009

Une autre recette de cookies

DSC_0002

J'ai trouvé cette recette bien meilleure que celle postée précedemment. Les biscuits sont plus croquants que les autres, ils ressemblent davantage à de vrais cookies, comme ceux qu'on achète, sauf que là vous pourrez dire "c'est moi qui l'ai fait!".

Il faut:

  • 130 gr de farine
  • 150 gr de sucre (mais je crois qu'on peut baisser à 120 gr, car ils sont forts sucrés)
  • 90 gr de beurre fondu
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 oeuf
  • de l'extrait de vanille
  • environ 150 gr de garniture (chocolat, noix, amandes, raisins....)

Fouettez le beurre fondu avec le sucre et la vanille. Ajoutez ensuite l'oeuf. Une fois que tout est bien incorporé, ajoutez le mélange farine-levure-sel, un peu à la fois. Puis mettez la garniture (ici j'ai utilisé du chocolat et des amandes) et utilisez une maryse pour bien mélanger.

Entreposez le mélange au réfrigérateur une dizaine de minutes. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 170°c et préparez une plaque avec une feuille de papier sulfurisé.

Façonnez à la main des boules de pâte et applatissez-les sur la plaque. J'ai pû faire 12 cookies avec la quantité de pâte que j'avais. Espacez les bien. Enfournez pour 14 minutes.

Une fois que vous les sortez du four, mettez votre plaque sur une grille. Ne décollez les cokies qu'après 15 minutes environ et faites les refroidir sur cette même grille. Utilisez une spatule fine.

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité