750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
31 octobre 2009

Pâtes au saumon et au bleu

J'adore les pâtes. Je trouve que c'est tout simple, et en même temps, c'est un plat qui se décline à l'infini tant il se marie avec beaucoup de sauces. En voici donc un exemple:

Il faut:

  • euh... des pâtes (penne, tagliatelle)...
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • 100 gr de bleu (ou du roquefort si on veut un goût plus relevé)
  • 200 gr de saumon fumé
  • 1 cuillère à soupe de maïzena
  • sel et poivre

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau (sans mettre d'huile dans l'eau, sinon les pâtes sont grasses et la sauce "accroche" mal). Pendant ce temps faire chauffer dans une petite casserole la crème avec le bleu. Poivrer et saler (mais pas trop car le saumon est déjà fort salé). Quand le fromage est fondu, ajouter la maïzena, sans cesser de remuer, jusqu'à épaississement (sur un feu doux).

Couper le saumon en lamelles.

Quand les pâtes sont cuites, les égouter et ajouter la sauce. Bien mélanger et ajouter les lamelles de saumon au dernier moment, pour qu'elles ne cuisent pas trop. Servir tout de suite.

Le savez-vous?:

Quelle est la différence entre du bleu et du roquefort?

Le bleu est fait avec du lait de vache et le roquefort avec du lait de brebis. Voilà pour la minute culturelle!

Publicité
Commentaires
M
J'aime cette association saumon / bleu ! Je vais tester !<br /> Bonne Soirée<br /> A bientôt
C
Ca me tente bien !
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité