750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
31 octobre 2009

Poulet aux cacahuètes et aux légumes

Pour 2 ou 3 personnes:

  • 2 escalopes de poulet
  • 1 petite tête de brocoli
  • 2 tomates
  • 1 gousse d'ail
  • 2 poignées de cacahuètes
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

Détailler le brocoli en petits bouquets, les laver et les faire cuire (5 mn dans de l'eau bouillante ou à la vapeur).

Couper le poulet en cubes ou en lamelles et faire revenir dans l'huile d'olive chaude. Ajouter tout de suite la gousse d'ail pelée et émincée. Quand les morceaux sont cuits (ça ne prend pas longtemps s'ils ne sont pas trop épais), ajouter les cacahuètes et la farine. Bien mélanger pour que les morceaux soient bien enrobés. Ajouter ensuite les brocolis et les tomates découpées en 8 morceaux. Laisser chauffer pendant 5 minutes à feu moyen.

Servir avec un riz sauvage ou taï.

On peut aussi le faire au wok (perso, je ne suis pas fan de cette cuisson).

Je n'avais pas de sauce soja à ma disposition, sinon j'aurai fait mariner le poulet une petite heure dans un mélange d'huile d'olive (ou encore mieux, de l'huile de sésame) et de sauce soja.

Ce plat est variable à l'infini (ou presque) de part la diversoté des légumes qu'on peut y introduire (carottes en julienne, courgettes en petits cubes, germes de soja...).

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité