750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
21 novembre 2009

Tarte saumon et épinards

Il faut:

  • une pâte à tarte (brisée ou feuilletée, c'est comme on veut, ou comme on a!)
  • 200 gr de saumon fumé
  • 3 oeufs
  • 30 cl de crème
  • 150 gr d'épinards (moi j'ai utilisé des épinards en branche surgelés, mais on peut aussi les prendre déjà hachés)
  • sel, poivre

Couper en très petits morceaux le saumon fumé. Battre les oeufs avec la crème, ajouter le saumon et assaisonner(pas trop de sel, à cause du saumon).

Hacher au couteau les épinards et les assaisonner.

Etaler la pâte dans un plat à tarte. La faire cuire à vide avec un poids dessus (pois chiche ou haricots secs, au-dessus d'un papier cuisson bien-sûr), environ 10 mn dans un four pré-chauffé à 200°C.

Mettre les épinards dans le fond, puis verser au-dessus le mélange au saumon.

Enfourner à nouveau pour 30 mn.

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité