750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
26 février 2010

Soupe au poulet et au chou chinois

Il faut:

  • 2 escalopes de poulet
  • 1/2 chou chinois
  • 4 carottes
  • 1 petite brique de lait de coco
  • 1,5 litre de bouillon de légumes (préparé avec des tablettes ou du kubor)
  • 2 grosses échalotes
  • 1/2 cuillère de gingembre en poudre
  • 1/2 cuillère de piment
  • 1/2 cuillère de curcuma
  • zest de citron

Découper le poulet en petits cubes, les carottes en petits morceaux et émincer le chou et les échalotes.

Dans une cocotte, verser le lait de coco, ajouter les échalotes et les épices,le zest, puis le poulet et les légumes. Faire chauffer 5 minutes à feu fort. Verser dessus le bouillon, couvrir et faire cuire 1/2 heure.

Au moment de servir, on peut rajouter dessus de la ciboulette.

Cette recette a l'avantage d'être très peu calorique et en plus, le chou est diurétique si je ne m'abuse.

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité