750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
5 mars 2010

Thon à l'américaine

C'est une recette que mon mari, François, m'a fait découvrir. Au départ j'étais un peu sceptique car je n'aime pas trop le thon, je trouve ça sec. Mais en fait, là ça ne l'est pas du tout avec la sauce.

Il faut:

  • du riz blanc
  • 1 grosse boîte de thon au naturel
  • 1 boîte de sauce tomate concentrée
  • 3 échalotes
  • des cornichons
  • des câpres
  • 10 cl de vin blanc
  • du sel, du poivre
  • de l'huile d'olive

Faire revenir les échalotes hachées dans l'huile d'olive chaude. Egoutter et émietter le thon. Le rajouter dans la sauteuse. Mouiller avec le vin blanc. Passer au mixeur une poignée de cornichons et une grosse cuillère à soupe de câpres. Rajouter le hachis au mélange au thon.

Ajouter le concentré de tomate délayé dans deux fois son volume. Faire cuire le riz, l'égoutter et le mélanger à la sauce au thon.

Servir chaud.

Ce plat est simple, pas cher du tout, et pas très calorique.

Publicité
Commentaires
A
Et si tu veux être informée des nouvelles recettes, tu peux t'inscrire à la newsletter.<br /> Merci pour ton comm' !
M
Moi aussi, le thon je ne cuisine pas trop, comme toi, je le trouve sec. Je vais essayer cette recette et on verra, en meme temps, je découvre ton blog. A bientot.
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité