750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
7 mars 2010

Galette de pomme de terre

Pour une grande galette, il faut:

  • 3 pommes de terre
  • 1 oeuf
  • 1 gousse d'ail
  • sel, poivre, muscade
  • 1 cuillère à soupe de vin blanc (facultatif)
  • 1 peu de fromage rapé
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • un peu de beurre

Raper les pommes de terre (rape épaisse) et la gousse d'ail (rape fine). Battre l'oeuf et le mélanger aux pommes de terre, ainsi que le fromage rapé et le vin. Assaisonner.

Faire chauffer l'huile et le beurre dans une grande poêle. Etaler les pommes de terre en une galette fine (pas plus d'un centimètre d'épaisseur) dans la matière grasse chaude. Faire cuire environ 5 minutes d'un côté (plus ou moins en fonction de l'épaisseur). Faire glisser la galette dans une assiette. Retourner la poêle sur l'assiette et d'un geste vif, retourner là à nouveau avec l'assiette afin de faire cuire l'autre côté de la galette pour environ 3 minutes. Servir de suite en accompagnement.

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité