750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
25 mars 2010

Balotins de poulet,pesto,mozzarella

Pour 4 personnes:

  • 8 escalopes fines de poulet (ou 4 épaisses, que vous couperez en 2, dans l'épaisseur)
  • 1 boule de mozzarella
  • 1 pot de sauce pesto
  • 1 grosse cuillère de crème fraîche
  • 5 cl de vin blanc
  • du poivre, de la muscade
  • de la ficelle de cuisine ou des cure-dents

Poser l'escalope de poulet à plat. Saupoudrer de poivre et râper un peu de noix de muscade. Étaler dessus une cuillère à café de sauce pesto.

DSC_0020DSC_0021

Couper la mozzarella en tranche. En poser une sur l'escalope et replier celle-ci.Utiliser de la ficelle ou des cure-dents (ou les deux) pour bien refermer les balotins.

DSC_0018DSC_0022

Faire chauffer de l'huile d'olive et un peu de beurre dans une poêle. Déposer les balotins. Les saisir sur toutes les faces à feu vif pendant 5 minutes. Ensuite, couvrir la poêle, baisser le feu et laisser mijoter 10 minutes. Retirer les balotins. Déglacer au vin blanc. Laisser évaporer un peu puis rajouter une grosse cuillère de pesto et de la crème fraîche. Servir avec des pâtes par exemple.

DSC_0023

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité