750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
30 mars 2010

Flan aux endives

Les épices et le miel adoucissent l'amertume des endives dans cette recette.

Il faut:

  • 1,5 kg d'endives
  • 2 échalotes
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème fraîche
  • 4 cuillères à soupe de miel
  • 1/2 cuillère à café de 4 épices
  • noix de muscade
  • sel, poivre
  • 20 gr de beurre

Dans une cocotte, faire revenir dans le beurre les échalotes hachées et les endives émincées finement. Ajouter le miel, les épices et la noix de muscade, le sel et le poivre.

Battre les oeufs avec la crème fraîche. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un moule et y déposer les endives égouttées. Verser dessus la crème aux oeufs (éventuellement, on peut mettre une poignée de fromage râpé, mais chut, il faut pas le dire).

Enfourner pour 45 minutes et servir chaud.

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité