750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
6 avril 2010

Mousse au chocolat au siphon

                                                                    DSC_0003

Bon c'est vrai qu'il faut un siphon, et c'est pas donné (le mien m'a coûté 80€, un mastrad, 0.5l), mais on peut faire vraiment plein de petites choses sympas avec,et entre autre de la MOUSSE AU CHOCOLAT!!! Avis aux gourmandes!

Il faut:

  • 150 gr de chocolat noir pâtissier
  • 25 cl de crème fleurette
  • 10 cl d'eau
  • 40 gr de cacao en poudre non sucré
  • 50 gr de sucre
  • 2 cartouches pour le siphon

Mélanger l'eau, le sucre et le cacao en poudre. Faire bouillir et laisser cuire pendant 1 minute.

Couper le chocolat en très petits morceaux (ou le râper, encore mieux). Faire bouillir la moitié de la crème et la verser sur le chocolat en morceaux. Mélanger. Rajouter la sauce au chocolat. Laisser refroidir.

Ajouter le reste de la crème fleurette. Passer le mélange dans une passoire très fine pour éviter que de petits morceaux viennent bloquer le siphon. Mettre au réfrigérateur une demi-heure. Verser le chocolat dans le siphon (qui aura été entreposé au réfrigérateur depuis le début de la recette). Mettre une cartouche de gaz. Secouer 3 ou 4 fois, tête vers le bas (le siphon, pas vous!). Mettre la deuxième.

Laisser le siphon une heure au réfrigérateur, en position horizontale (moins longtemps si le mélange était bien froid).

Remplir des verrines (par exemple) en mettant bien la tête du siphon vers le bas et en appuyant délicatement. J'ai réussi à en faire 18.

Vous pouvez les manger de suite, mais si vous les laissez au frais encore un peu, la mousse va raffermir et sera encore meilleure!

Publicité
Commentaires
N
La mousse au chocolat, dessert délicieux et indémodable!Je la fais sans siphon mais j'avoue que la présentation est quand même beaucoup plus jolie avec ;)
A
Je t'avoue que dans la recette que j'ai trouvée, on en met deux. Mais c'est vrai que comme ça la mousse est beaucoup plus ferme qu'une chantilly. Au bout de 2h de réfrigérateur, tu retournes ta verrine et il n'y a rien qui bouge.
T
Sympa!<br /> Pourquoi mets-tu deux cartouches de gaz?<br /> ;-)<br /> TitANick
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité