750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
2 mai 2010

Carottes au cumin et coriandre

Cette recette orientale est une pure merveille. Rien qu'à respirer le cumin, mes papilles s'agitent! Par contre, encore une fois, pour les proportions, j'ai un peu de mal, alors c'est comme on aime!

Il faut:

  • des carottes
  • 1 gousse d'ail
  • du cumin en poudre
  • de l'huile d'olive
  • de la coriandre fraîche
  • sel et poivre

Éplucher les carottes et les couper en tronçons d'environ 1 cm. Les plonger dans de l'eau bouillante pendant 5 à 10 mn, selon qu'on aime tendre ou croquant.

Quand elles sont cuites, les rafraîchir sous l'eau du robinet.

Éplucher la gousse d'ail et l'écraser grossièrement (on ne va pas la manger, c'est juste pour donner le goût, dites le bien à votre mari...). Faire revenir l'huile d'olive dans une poêle et y ajouter l'ail, puis les carottes, le cumin (environ 1 cuillère à café), le sel et le poivre, et la coriandre ciselée. Cette salade peut se servir tiède ou froide.

DSC_0076

Publicité
Commentaires
N
les carottes se marient si bien à ces saveurs !
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité