750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
19 septembre 2010

Poêlée de champignons

DSC_0059

J'ai une réelle passion pour les beaux produits. Grâce à eux, on peut faire des plats ultras simples, mais tellement délicieux. Ce matin je suis allé chez le maraîcher, et ça m'a donné envie de me faire une belle poêlée de champignons. Et en plus, ça m'a coûté à peine 2,50€! On a mangé ça ce midi, en accompagnement d'un pavé de boeuf. Tout simplement divin!

Il faut(pour 2-3 personnes):

  • 300 gr de champignons (ici j'ai pris des pleurotes et des champignons roses de Paris)
  • 1 belle échalote
  • du persil
  • du beurre
  • du sel, du poivre
  • un peu de crème (facultatif)

Laver les champignons et ôter le bout terreux. Le nettoyage doit être très rapide, sous un filet d'eau. Si les champignons ne sont pas très sales, on peut même se contenter de les frotter un peu avec un essuie. Émincer les champignons en lamelles (pas trop fines, pour préserver la saveur).

Émincer 'échalote et hacher le persil au couteau. Faire fondre un beau morceau de beurre dans une grande poêle. Quand il mousse, ajouter les champignons et 'échalote. Quand les champignons sont presque cuits (à peine 5 mn), ajouter le persil, le sel et le poivre, et éventuellement un peu de crème liquide. On peut aussi ajouter un peu d'ail, mais il faut trouver le bon équilibre pour que l'ail sublime le plat, sans l'écraser!

DSC_0061

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité