750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
19 septembre 2010

Osso bucco

DSC_0064

Encore une fois, de beaux produits font la garantie d'une bonne réussite. J'ai la chance d'avoir un papa qui a récolté de belles tomates cet été, avec un vrai goût de soleil, et ça fait tout! Ensuite, il faut un bon boucher qui vous donne une très belle viande, un peu d'amour, beaucoup de passion et voilà, tout y est!

Mais sinon, avec un peu plus de détails, j'ai utilisé(pour deux personnes):

  • un morceau de viande pour osso bucco (400gr): jarret de veau
  • 2 belles tomates
  • des petits oignons blancs
  • une gousse d'ail
  • 2 cuillères à soupe de concentré de tomates
  • une verre de fond de veau dilué(ou bouillon cube)
  • un verre de vin blanc
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • du thym, du laurier
  • du sel, du poivre

Peler et épépiner les tomates. Hacher les oignons et la gousse d'ail. Saler et poivrer le morceau de viande, le fariner. Faire chauffer l'huile dans une cocotte. Quand elle est chaude, faire dorer la viande sur tous les côtés. Ajouter les oignons et laisser blondir rapidement. Ajouter tous les autres ingrédients et laisser mijoter à couvert et à feu doux pendant 30 minutes environ.

Servir chaud avec des tagliatelles par exemple.

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité