750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
13 octobre 2010

Veau au parmesan et jambon de parme

CSC_0008

Il faut:

  • 4 escalopes de veau fines et larges
  • 4 tranches de jambon italien
  • quelques épines de romarin
  • 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
  • 2 cuillères à soupe de pignon de pin
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 12 cl de vin blanc
  • une noix de beurre
  • sel, poivre

Mixer ensemble le romarin, le parmesan, les pignons, l'huile d'olive, le sel et le poivre.

CSC_0009

Étaler une escalope de veau sur une planche de travail, poser au-dessus une tranche de jambon et tartiner de farce au parmesan. Fermer l'escalope sur elle-même et fermer avec un ou deux cure-dents.

CSC_0010   CSC_0011

Préchauffer le four à 150°C. Faire fondre la noix de beurre dans une poêle et faire cuire les escalopes 5 minutes de chaque côté. Ensuite, placer les escalopes dans un plat allant au four et déglacer la poêle avec le vin blanc et laisser réduire un peu. La verser ensuite sur les escalopes. Poser sur le plat une feuille d'aluminium et enfourner 10 à 15 minutes.

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité