750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
29 octobre 2010

Magret de canard, sauce acidulée à la groseille

Une idée de sauce qui se marie extrêmement bien au canard, et qui change un peu de l'orange ou du poivre vert habituel.

Il faut (pour deux personnes):

  • un beau magret de canard
  • 50 gr de gelée de groseille
  • 4 cl de vinaigre balsamique
  • 10 cl de crème fraîche liquide
  • sel, poivre

Inciser le gras du magret, sans entamer la chair. Assaisonner le, avant la cuisson, avec de la fleur de sel et du poivre du moulin. Faire chauffer une poêle, à vide. Quand elle est chaude, placer le magret, côté peau contre la poêle. Faire cuire 5 minutes à feu vif. Enlever un peu de graisse et retourner le filet. Faire cuire 5 minutes en baissant un peu la chaleur.

Quand le magret est cuit, le réserver au four chauffé à 100°c. Veiller à ne pas laisser trop de graisse du canard dans la poêle (l'équivalent de 2 ou 3 cuillères à soupe). Déglacer la poêle avec la gelée et le vinaigre. Porter à ébullition et laisser épaissir un peu. Rajouter ensuite la crème fraîche. Sortir le magret du four et le trancher. Disposer les tranches sur une assiette et napper avec la sauce. Servir aussitôt.

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité