750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
23 janvier 2011

Macarons au citron

                                 

                                      macarons_citron

La recette des coques est la même que dans le post des macarons à la clémentine, sauf qu'il faut mettre du colorant jaune. Comme on peut le voir sur la photo, les miens ne sont pas très jaunes car ils ont cuits 2 minutes de trop, et les couleurs pâles ont tendance à brunir au four.

Je vais donc surtout vous poster ici la recette de la ganache au citron, qui n'est autre qu'un lemon curd (c'est la garniture qu'on trouve dans les tartes au citron par exemple).

Pour garnir 16 macarons, il faut donc:

  • 2 citrons (jus et zestes)
  • 2 jaunes d'oeuf (tiens, ça tombe bien, il faut 2 blancs d'oeuf pour les macarons)
  • 20 cl d'eau
  • 40 gr de Maïzena
  • 25 gr de beurre
  • 40 gr de sucre

Mettre dans une casserole l'eau, la Maïzena et le beurre. Porter à ébullition en mélangeant bien au fouet. Le mélange doit bien épaissir. Hors du feu, ajouter le jus des deux citrons, les zestes,les jaunes d'oeuf et le sucre. Bien mélanger et laisser refroidir quelques heures avant de garnir les macarons.

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité