09 juillet 2009

Champignons

Il faut pour cette recette des gros champignons de Paris. Passez les sous l'eau rapidement, séchez-les et enlevez le pied. Remplissez le chapeau avec un beurre ail et herbes. Posez les sur la grille du barbecue pendant un quart d'heure environ (oserai-je préciser côté bombé sur la grille?...). Pensez à les saler et poivrer avant de les remplir, surtout si vous utilisez du beurre doux.
Posté par Audrey59 à 15:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 juillet 2009

Tomates en papillottes

En accompagnement des viandes ou poissons: Prenez de belles tomates, enlevez le coeur dur. Prenez un morceau de papier alu suffisamment grand pour emballer une tomate. Badigeonnez-le d'huile d'olive et d'herbes de provence. Mettez un peu de basilic dans le trou laissé par le coeur. Emballez la tomate et mettez la driectement dans les braises, un quart d'heure environ. Voilà! Miam miam.
Posté par Audrey59 à 14:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 juillet 2009

Filet de saumon

On ne pense pas toujours à faire du poisson au barbecue, pourtant c'est bon, ça change, c'est moins gras que les saucisses, et au moins, on n'a pas les odeurs dans la maison. Moi je prends un beau filet de saumon, avec la peau.Je le badigeonne avec de l'huile d'olive et des herbes. Ensuite mon mari (parce que ce sont les hommes qui s'occupent du barbecue, c'est bien connu!), pose le filet côté peau sur la grille, à environ 5 cm des braises (surtout pas de flamme). Il faut compter une petite demi-heure, en fait le temps que le... [Lire la suite]
Posté par Audrey59 à 14:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,