Pas toujours simple de la réussir, et pourtant c'est une base de gâteau vraiment pratique. On peut la fourrer avec de la confiture, de la crème pâtissière, de la mousse au chocolat. Un petit glaçage, des petites déco, et hop, voilà un super gâteau qui épate vos convives.

Le principe de cette recette, c'est qu'il faut aller vite pour éviter que la pâte ne retombe. Donc, préparez tous vos ingrédients et préchauffez votre four avant de commencer la préparation.

Il faut:

  • 4 oeufs
  • 130 gr de sucre
  • 130 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

Commencer donc par faire chauffer le four à 180°c.

Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Incorporer ensuite le sucre, puis les jaunes d'oeuf, puis la farine et la levure. Il faut que tout soit bien incorporé mais il ne faut pas non plus trop mélanger, sinon la pâte retombe, et la génoise ne sera jamais aérienne.

Verser la pâte dans un moule(si possible à parois amovibles) ou sur une plaque à pâtisserie (pour faire un roulé, mais dans ce cas, diviser les ingrédients par deux), et enfourner pour une vingtaine de minutes (7 minutes pour le roulé).

Voilà, ne reste plus qu'à faire refroidir sur une grille, et à faire aller l'imagination pour la garnir (ne la couper que lorsqu'elle est refroidie).