750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
24 octobre 2010

Génoise ultra rapide

Pas toujours simple de la réussir, et pourtant c'est une base de gâteau vraiment pratique. On peut la fourrer avec de la confiture, de la crème pâtissière, de la mousse au chocolat. Un petit glaçage, des petites déco, et hop, voilà un super gâteau qui épate vos convives.

Le principe de cette recette, c'est qu'il faut aller vite pour éviter que la pâte ne retombe. Donc, préparez tous vos ingrédients et préchauffez votre four avant de commencer la préparation.

Il faut:

  • 4 oeufs
  • 130 gr de sucre
  • 130 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

Commencer donc par faire chauffer le four à 180°c.

Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Incorporer ensuite le sucre, puis les jaunes d'oeuf, puis la farine et la levure. Il faut que tout soit bien incorporé mais il ne faut pas non plus trop mélanger, sinon la pâte retombe, et la génoise ne sera jamais aérienne.

Verser la pâte dans un moule(si possible à parois amovibles) ou sur une plaque à pâtisserie (pour faire un roulé, mais dans ce cas, diviser les ingrédients par deux), et enfourner pour une vingtaine de minutes (7 minutes pour le roulé).

Voilà, ne reste plus qu'à faire refroidir sur une grille, et à faire aller l'imagination pour la garnir (ne la couper que lorsqu'elle est refroidie).

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité