750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
1 novembre 2010

Que faire avec un reste de riz

Si comme moi vous ne savez pas doser le riz, les pâtes, etc, vous avez souvent des restes. Je vais donc vous suggérer une recette pour utiliser vos restes de riz: des croquettes de riz crémeux à l'emmental.

Il faut:

  • 100 gr de riz cru (soit 200 gr de riz cuit)
  • 10 cl de crème liquide
  • 50 gr d'emmental
  • 1 oeuf
  • de la chapelure
  • de la farine
  • sel, poivre, ciboulette

Faire chauffer la crème liquide, jusqu'à ce qu'elle réduise un peu. Ajouter ensuite le fromage râpé et assaisonner (sel, poivre, herbes aromatiques). Ajouter le riz cuit à la crème.

Étaler le mélange sur une planche à découper en verre, ou dans un plat, sur une épaisseur d'environ 1,5 cm. Laisser refroidir pendant 2 heures. Quand le riz est bien durci, découper les beignets à l'emporte-pièce. Prendre 3 assiettes creuses et mettre dans l'une un peu de farine, dans une autre, 1 oeuf battu et dans la troisième de la chapelure. Tremper les beignets d'abord dans la farine, puis dans l'oeuf, puis dans la chapelure.

Faire frire ces beignets soit dans la friteuse, soit dans une poêle avec de l'huile bien chaude. Débarrasser  sur un essui-tout pour absorber le gras en trop.

Variante: on peut aussi le faire avec un reste de coquillettes, ou on peut mettre d'autres fromages en plus (du bleu, ou du chèvre par exemple). Pour faire manger des légumes aux enfants, on peut aussi y ajouter des épinards ou des brocolis.

Publicité
Commentaires
C
Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.<br /> <br /> Meilleurs voeux!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité