750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
30 mai 2010

De la Maïzena

Dans le genre indispensable pour faire une sauce blanche ou béchamel, j'ai pas trouvé mieux! Inratable!!

Vous prenez de la crème liquide, de la Maïzena, du beurre, du sel, du poivre, de la muscade et basta!

Pour les proportions c'est simple: 1 grosse cuillère à soupe de Maïzena pour 10 cl de crème. On mélange au fouet dans une casserole la crème et la Maïzena, en faisant chauffer. En moins d'une minute ça épaissit. Après on rajoute du lait si on veut moins épais. On assaisonne, on met un beau morceau de beurre et le tour est joué.

Plus de risque de faire cramer le beurre, de mal doser la farine...

Publicité
Commentaires
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité