750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite popote
Ma petite popote
Newsletter
23 octobre 2009

Blanquette de veau à ma façon

blanquette_de_veau

A ma façon, parce que je ne sais pas si c'est la façon exacte de la faire, je ne suis pas une puriste. Ce que je sais, c'est que c'est vachement bon!!

Il faut (pour 4 personnes):

  • 1 kg de veau (épaule et poitrine)
  • quelques carottes
  • quelques poireaux
  • des champignons blancs
  • 1 bouillon cube
  • 2x3 cuillères à soupe de farine
  • des oignons grelots (une dizaine)
  • du thym
  • 1 oignon
  • 3 clous de girofle
  • le jus d'1/2 citron
  • 20 cl de crème liquide

Faire revenir la viande coupée en morceaux dans un mélange beurre/huile d'olive. Pendant ce temps, préparer les carottes, les poireaux et l'oignon: éplucher et couper en rondelles les carottes, laver et couper dans la longueur les poireaux, éplucher et piquer l'oignon de clous de girofle.

Quand la viande a légèremment doré, saupoudrer-la avec 3 cuillères de farine et mouiller à hauteur. Ajouter les légumes, le thym et le bouillon. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 2 heures.

Pendant ce temps, laver les champignons et les couper (selon leur taille bien-sûr) et éplucher les oignons grelots. Faire revenir le tout dans du beurre pendant quelques minutes, le temps que les champignons cuisent. Ajouter le reste de farine, et mouiller avec le bouillon dans lequel cuit la viande jusqu'à obtenir la consistance voulue. Ajouter la crème et le jus de citron.

Servir avec du riz blanc.

Publicité
Commentaires
D
Cela doit etre surement bon " A ta façon"....<br /> Bravo..
Publicité
Ma petite popote
  • Ceci est un blog dans lequel je partagerai mes petites recettes de cuisine, mes succès, comme mes ratages, mais aussi des trucs à partager. Tout est perfectible et ne demande qu'à l'être. N'hésitez à me faire part de vos réactions et idées pour améliorer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité